La vue depuis l’espace était magnifique
auteur
Bertalan Farkas
Bertalan Farkas est le premier cosmonaute hongrois. En 1972, il sort diplômé de l’Institut militaire d’aviation de Krasnodar (URSS) et rejoint l’armée de l’air hongroise. En 1978, il se porte volontaire pour participer à la cinquième mission internationale d’Intercosmos, le programme spatial développé par l’Union soviétique en collaboration avec les forces armées des pays du pacte de Varsovie. En 1980, Farkas est envoyé dans l’espace à bord de Soyouz 36. Après une carrière dans l’armée, il se lance dans la politique, où il est aujourd’hui membre du Forum démocrate hongrois.
Carte Postale

- Photo de Bertalan Farkas et de sa femme
- Lorsqu’il est parti dans l’espace en 1980, Farkas a emporté une photo de sa femme prise quelques mois plus tôt.

- Timbre d’Intercosmos
- Comme toutes les autres stations spatiales, Soyouz 36, lancée en 1980, avait son propre timbre. Farkas et ses collègues ont marqué de ce timbre tout le matériel de bord. À la fin de la mission, le timbre a été détruit avec l’ensemble de la station.
- Texte
- Je t’aime vraiment, je t’adore, je veux te voir, je t’appartiens, corps et âme.
Archives Personnelles
Le départ pour l’espace
Une photo de Bertalan Farkas avec un autre cosmonaute de Soyouz 36.
Pays: / année:

Une photo de Bertalan Farkas avec un autre cosmonaute de Soyouz 36. Après une rude sélection, l’équipe de Soyouz est envoyée à la Cité des étoiles pour y suivre un entraînement spécial. Située près de Moscou, la Cité des étoiles, ou le Centre d’entraînement Youri Gagarine, était, avec Houston, l’un des deux centres internationaux d’entraînement des cosmonautes.
Le mariage
Bertalan Farkas, le jour de son mariage avec Anikó Farkas.
Pays: République Populaire de Hongrie / année:

Bertalan Farkas, le jour de son mariage avec Anikó Farkas.
La mission Intercosmos
L’équipe internationale de la mission spatiale Soyouz 36.
Pays: Union Soviétique / année:

L’équipe internationale de la mission spatiale Soyouz 36. L’équipage comprenait les commandants soviétiques, Valery Kubasov et Viktor Gorbatko ; les chercheurs, Bertalan Farkas et Pham Tuân (Vietnam) ; et l’équipe de soutien, Vladimir Dzhanibekov et Béla Magyari. L’objectif du programme spatial international soviétique était de promouvoir la collaboration entre les pays socialistes.